news

Info presse Ligue 1 féminine - 02.10.2016

Championnat féminin de football

Le Progrès fait dérailler Bettembourg, Ell cartonne



Les filles de Niederkon jubilent après le but de Machado. Photo: Ben Majerus



En faisant chuter Bettembourg, le Progrès a redistribué les cartes en tête. Mamer et Junglinster sont passés devant, Bettembourg a chuté à la troisième marche. En queue de classement, le Fola a gagné ses premiers points. En ligue 2, Diekirch a fait douter Schifflange, toujours leader avec Wormeldange/Hostert/Munsbach/CSG.



Par Daniel Pechon





Bettembourg a perdu ses premiers points en concédant sa première défaite  face au Progrès. Le seul but du match est tombé à la demi-heure. Après un amorti du pied gauche à 20 mètres, Maité Machado a envoyé un "incroyable" ballon, selon son coach Jeff Besch, dans la lucarne opposée. C'est le second but de la saison  encaissé par Bettembourg. Un but qui fait perdre la tête à Bettembourg et stoppe une série de neuf victoires consécutives à l’extérieur en championnat. 



La défense du Progrès qui avait déjà tenu en respect les avants de Junglinster en seconde période samedi dernier, a bridé durant 90 minutes l'attaque mitraillette de Bettembourg (0-0). Une victoire sans gain de place pour le club de Niederkorn, toujours quatrième, mais un retard qui passe de trois à un point sur les nouveaux leaders, Mamer et Junglinster.



Kimberley dos Santos (Bettembourg) pressée par des Niederkornoises. Photo: Ben Majerus



ILS ONT DIT



Jeff Besch (Progrès):  «Certainement pas le meilleur match des deux équipes. J’ai dit dans le vestiaire avant le match que l’on affrontait une équipe en pleine confiance. En cas de défaite, on se retrouvait à six points de Bettembourg. Autant dire que nous perdions déjà un peu le championnat. Ce fut un match tactique. Mené, Bettembourg est revenu à une défense à trois en seconde période. De notre côté, on a tenu mais avec un peu de mal à sortir. Sur l’ensemble du match, on n'a pas volé nos trois points. A noter l’arrêt décisif d’Andreia Margato à cinq minutes du terme.» Progrès - Bettembourg  1-0



Jeff Besch le reconnait volontiers: le Progrès et Bettembourg n'ont pas livré un grand match. Photo: Ben Majerus



l' article complet: http://www.wort.lu/fr/sport/championnat-feminin-de-football-le-progres-fait-derailler-bettembourg-ell-cartonne-57f0b5abac730ff4e7f674a7


Powered by azurCMS