news

Info presse Ligue 1 féminine - 11.09.2016



Championnat féminin

Junglinster et le RFCUL dos à dos

Bettembourg et Mamer sont les deux premiers leaders de la saison. Le champion sortant, Junglinster a partagé avec le RFCUL. Le Progrès, l'E. Itzig/Canach/CeBra et l'E. Rosport/Berdorf/Christnach sont les autres gagnants de cette première journée.

Par Daniel Pechon



Sur les six rencontres de cette première journée, la moitié se sont terminées par une victoire visiteuse dans un  score identique de 1-2.  Celle du Progrès a été tardive, avec un but tombé dans les arrêts de jeu face à  Lintgen mais elle était méritée  de l'aveu de Jean-Claude Kemmer, coach de Lintgen. Maité Machado a ouvert la marque sur penalty pour le club de Niederkorn et Joëlle Weis d'un envoi de 30 mètres, a égalisé pour le Minerva. Tania Pedrosa pour le club de Niederkorn marquait le but victorieux. A noter la grave blessure de Sophie Maurer  (Lintgen) au genou. La joueuse risque d'être absente plusieurs mois des pelouses.



Réactions



Jean-Claude Kemmer (Lintgen): «Après une bonne préparation, je n'ai pas reconnu mon équipe, très loin du jeu qu'elle peut développer. On a totalement raté la première mi-temps. La seconde a été meilleure. Mais en jouant 30 minutes, on ne peut pas gagner un match. Gagner un point aurait été une bonne affaire au vu du match, mais encaisser dans la dernière minute, c'est un peu cruel même si le Progrès mérite.  Et c'est du costaud, cette  équipe peut viser un top 3.



L' article complet ici: http://www.wort.lu/fr/sport/championnat-feminin-junglinster-et-le-rfcul-dos-a-dos-57d51e56ac730ff4e7f663c3


Powered by azurCMS