news

Présentation officielle - 05.07.2016

L’équipe fanion du F.C Progrès Niederkorn a effectué hier les traditionnelles photos d’avant saison. Les uniformes portés par nos joueurs à cette occasion correspondent à des maillots provisoires destinés aux rencontres de préparation uniquement. La version officielle 2016/2017 sera dévoilée à la fin du mois de juillet avant la reprise du championnat.





Le club profite de cette séance afin d’informer ses fidèles supporters sur la composition de l’effectif au démarrage de cette nouvelle saison qui comprend 24 joueurs dont 4 gardiens, 14 luxembourgeois, 10 étrangers et 6 jeunes joueurs formés au club.



Les transferts ont permis de renforcer notre secteur offensif avec les arrivées de Rémi Laurent (A.S Vitré), Igor Pereira (U.S Rumelange) et Alexis Lafon (R.E. Virton) tandis que Marco De Sousa (Union Titus Pétange) et Tony Mastrangelo (R.M. Hamm Benfica) viendront compléter le secteur défensif. Au poste de gardien de but, notre prometteur portier Joao Machado formé au club s’est vu proposé le poste de n°2 tandis que le jeune Samy Bucci occupera la position de n°3.





Notre jeune portier Joao Machado devant subir prochainement (le 20 juillet) une opération l’écartant des terrains durant environ 1 mois et demi, Fabiano Castellani a accepté de le remplacer durant cette période. Le club l’en remercie fortement. Dans un souci que le staff technique puisse disposer de 4 gardiens durant toute la préparation, le jeune gardien Yanis Attab âgé de 16 ans recruté dernièrement pour renforcer notre équipe U19 qui a accédé à la 1ère classe, participera à la préparation avec l’équipe seniors bien que ne faisant pas partie directement du cadre.



La cellule de recrutement du club a donc privilégié l’arrivée de 4 joueurs luxembourgeois de qualité ainsi que de deux renforts offensifs de choix tout en conservant la majeure partie de l’effectif ayant évolué ensemble les deux dernières années. 



Le trio d’entraîneurs est désormais composé de Fabien Tissot (coach), Manuel Correia (coach adjoint) et Felipe Machado (coach des gardiens).





Le club continue également l’évolution de son encadrement avec l’intégration de Jonathan Rigo (10 saisons passés au club en tant que joueurs) en tant que superviseur des équipes adverses, de Jeff Paulus dans le rôle de préparateur physique ainsi qu’à travers le développement de son staff médical qui sera désormais composé de Denis Langinier (médecin), Garry Langinier (Ostéopathe), Pascal Franconnet (Kinésithérapeute) et Mica Machado (Masseur).



#fcpnsaison20162017 #fcpnteam #progressivnovir #fcprogresniederkorn #leprogresbienplusquedufootball



 


Powered by azurCMS