news

Prolongation des frères Thill - 16.12.2015




Football / Prolongations de contrat



Le pari sur l'avenir du Progrès:



La fratrie Thill, Olivier à gauche et Sébastien à droite (casquette rouge), encadrée par le directeur sportif, Thomas Gilgemann, et l'entraîneur, Pascal Carzaniga  Photo: Luc Cordebar



Comme un symbole de sa politique d'oeuvrer dans la continuité avec des joueurs luxembourgeois, jeunes si possible, le Progrès Niederkorn a annoncé ce mardi la prolongation de longue durée des contrats des frères Thill, Sébastien, l'aîné (bientôt 22 ans), jusqu'en 2019, et Olivier, le cadet (19 ans ce jeudi!), jusqu'en 2020.



Par Jean-François Colin



"Ces prolongations de contrat rentrent dans notre ligne directrice de fonctionner avec trois ou quatre joueurs pros, qui encadrent un effectif où les éléments luxembourgeois doivent devenir les piliers du projet, tandis qu'en sens inverse, nous entendons réduire à six ou sept les joueurs étrangers qui sont aujourd'hui au nombre de dix, après le départ de Lévy Rougeaux - acté ce mardi 15 décembre - pour Rodange", explique Thomas Gilgemann, le directeur sportif de Niederkorn, dans les bureaux d'Alpha Assurances, partenaire du club, à Merl.



Et dans cette optique, on peut dire que l'ancien joueur du Progrès et son staff ont visé dans le mille, avec les prolongations respectivement pour trois et quatre saisons des frangins Sébastien et Olivier Thill. 



"S'inscrire dans l'histoire du club"



"Sébastien est un titulaire en puissance. C'est un premier aboutissement pour lui, alors que j'ai encore moi-même joué avec lui. Il est international (4 sélections, ndlr), et son but fantastique contre la Macédoine, mais aussi sa bonne prestation contre le Portugal, ont rejailli positivement sur le club. Quant à Olivier, il est un titulaire en devenir au poste de n°10. Nous l'avons donc acheté définitivement à Rodange. En plus, ce sont des joueurs du cru, des gars de Niederkorn", poursuit Thomas Gilgemann.



Quant aux principaux intéressés, là où Sébastien affirme "vouloir faire mieux que la saison passée, progresser encore et s'inscrire dans l'histoire du club", son frère cadet de trois ans Olivier envisage "une place de titulaire,  mais je dois encore progresser tant physiquement que dans le jeu. Mon but serait de jouer en équipe nationale avec mes deux frères, Sébastien et Vincent (15 ans, actuellement au FC Metz)".



L' article complet ici:http://www.wort.lu/fr/sport/football-prolongations-de-contrat-le-pari-sur-l-avenir-du-progres-56706cd70da165c55dc4f9db





Le Progrès Niederkorn prolonge les frères Thill



Photo: FCPN- Luc Cordebar



Pas besoin de recruter quand on a tout ce qu'il faut sous le coude. Voilà le constat qu'ont dû faire les dirigeants niederkornois ces dernières semaines. Si Lévy Rougeaux a quitté l'effectif des Jaune et Noir cet hiver pour aller à Rodange (PH), les Niederkornois ont pris la décision de ne pas compenser ce départ numériquement. Au lieu de cela, ils ont annoncé, hier, les prolongations de contrat de Sébastien et Olivier Thill. Les deux frangins, tous les deux milieux de terrain et âgés respectivement de 21 et 18 ans, ont prolongé jusqu'en 2019 et 2020.


«Ce sont deux excellents joueurs. Un est déjà en équipe nationale (NDLR : Sébastien) et on veut que le deuxième le rejoigne. C'est naturel de prolonger ces deux joueurs-là. Ils incarnent parfaitement le projet du Progrès Niederkorn», estime Thomas Gilgemann, qui a posé pour la photo (à g.) avec les deux joueurs et l'entraîneur, Pascal Carzaniga. Les deux joueurs ne sont pas les seuls à avoir prolongé leur contrat. Trois autres piliers de la formation niederkornoise ont prolongé. Un par ligne : le défenseur Adrien Ferino, le milieu de terrain Mickaël Garos et l'attaquant Hakim Menaï. Tous étaient liés au club jusqu'en 2018 et ont accepté de prolonger l'aventure jusqu'en 2020.


Lécluse toujours là


Le staff aussi restera en place pour la deuxième partie de saison. Pascal Carzaniga, qui a succédé à Olivier Ciancanelli au poste d'entraîneur principal, peut toujours compter sur ses adjoints David Zitelli et Cédric Lécluse. Ce dernier, qui aspirait à devenir entraîneur principal à l'issue de la saison, sera fixé au terme de l'exercice en cours. «Évidemment qu'il reste chez nous. On se félicite d'avoir un staff de cette qualité, qui est du niveau de celui d'un club pro», poursuit Gilgemann, qui peut en > outre toujours compter sur Felipe Machado au poste d'entraîneur des gardiens de but. Mais le gros coup réalisé hier, c'est bel et bien d'avoir prolongé Sébastien Thill. Garder dans ses rangs un joueur des Roud Léiwen ressemble à un message envoyé à la BGL Ligue : oui, il va définitivement falloir compter sur le Progrès Niederkorn, 5e à la trêve à un point du podium et qui compte retrouver l'Europe en fin de saison. En s'appuyant sur les mêmes hommes. M. P.




Thill-Brüder verlängern

FUSSBALLF Der Progrès Niederkorn kann auch in den kommenden Jahren auf das Brüderpaar Sébastien und Olivier Thill zählen. Beide haben ihre Verträge um mehrere Jahre verlängert. Der 22-jährige Nationalspieler Sébastien Thill hat sich bis 2019 an den Progrès gebunden, sein 18-jähriger Bruder Olivier sogar bis 2020.


 


 


 



 


 



 



 


Powered by azurCMS