news

L' avant match dans la presse - 27.11.2015



Fin d’année cruciale pour le Progrès Niederkorn



Le Progrès accueille Strassen ce dimanche. Un match qui risque de dicter la suite des événements au sein du club de Niederkorn.



Hakim.Hakim Menaï (à g.) et le Progrès Niederkorn espèrent réaliser un bon coup face à Strassen, dimanche. (photo: Editpress/Gerry Schmit)



Si le Progrès n’a pas toujours connu des jours heureux lors de cette saison, cette fin d’année pourrait lui redonner le moral. Dimanche, les Niederkornois accueillent la surprenante formation de Strassen (5e, 23 points). 



Les coéquipiers d’Hakim Menaï sont juste derrière avec deux points de retard. Une victoire permettrait donc au Progrès de se replacer dans la course à l’Europe. «C’est clair, lance l’attaquant du Progrès, nous pouvons réaliser un bon coup dimanche». Un coup qui déterminerait beaucoup de choses au sein du club. Qui espère réajuster du mieux possible son effectif lors du mercato d’hiver. 



Mais pour convaincre les dirigeants d’un nouvel investissement, il faudra rester dans le bon wagon. Un wagon où la Jeunesse, qui affronte Hamm Benfica, occupe une quatrième place enviée. «Le résultat de ce match sera aussi important pour nous», relance Hakim Menaï. Blessé au nez en Coupe face à Bastendorf, l’attaquant devrait être rétabli ce week-end. «Ça devrait aller», souffle-t-il. Une bonne nouvelle car le Progrès aura besoin de tous ses cadres pour passer devant Strassen et défier le Fola en Coupe de Luxembourg, la semaine suivante. Un beau programme. 



(Saïd Kerrou/L'essentiel)

Powered by azurCMS