news

Le bulletin de notes des clubs après huit journées - 29.09.2015



On est presque au tiers du championnat et les choses se décantent petit à petit. Nous avons passé en revue les clubs après huit matches, décortiquant leur bilan comptable et le jeu produit sur le terrain.



Par Christophe Nadin



Progrès (5e, 15 points): 6/10 



Trois matches au sommet, deux nuls et une défaite. Le club de Niederkorn n'a pas encore viré sa cuti, mais se débarrasse peu à peu de son complexe. Son bilan comptable en fait tout au plus un candidat à l'Europe, mais en faisant match nul contre Grevenmacher, les Jaune et Noir ont grillé l'un de leurs seuls jokers s'ils veulent jouer dans la cour des grands. Le projet de jeu est lui plutôt séduisant, mais au moment où Pino Rossini semblait trouver ses marques, voilà qu'il se blesse. Flauss est un vrai renfort, Fiorani apporte sa fougue et son état d'esprit irréprochable et Olivier Thill a déjà montré qu'il pouvait se hisser au niveau de son frère. Il reste à faire mûrir tout ça et à remporter le derby qui se profile.



L'article complet ici: http://www.wort.lu/fr/sport/football-bgl-ligue-le-bulletin-de-notes-des-clubs-apres-huit-journees-560980920c88b46a8ce612d1


Powered by azurCMS