news

Progrès: se lâcher et ne rien regretter - 07.07.2015

Premier tour préliminaire retour aux Shamrock Rovers (21h)


Après le match nul (0-0) concédé face aux Shamrock Rovers à Oberkorn la semaine passée, le Progrès a débarqué au pays du trèfle, où l'équipe entrainée par Olivier Ciancanelli veut croire en ses chances après un match aller convaincant.



© Photos FCPN/Luc C.



Deux absents de marque au Progrès 



Une semaine après son entorse du genou encourue lors du match aller, Jonathan Rigo ne pourra pas tenir sa place et ne fait donc pas partie du voyage en Irlande. En plus du latéral droit, c'est également son pendant à gauche qui fera défaut, en la personne de David Soares. 



A ces absences, viennent s'ajouter celles de Fabiano Castellani, le portier remplaçant, et du milieu de terrain Dino Ramdedovic, déjà absent à l'aller. Si Adrien Ferino devrait suppléer Rigo comme il l'avait fait en le relayant au match aller, côté gauche Alessandro Fiorani devrait être titularisé. 



Sébastien Flauss, très rassurant dans les buts à l'aller, sera à nouveau le dernier rempart. Pour ce qui est du brassard de capitaine, il devrait échoir à Ismael Bouzid associé à Samuel Dog en défense centrale. 



Sébastien Thill sera une nouvelle fois associé au milieu de terrain à Olivier Cassan et Mickael Garos, un trio qui avait su imposer sa loi à l'adversaire à l'aller. Le trio offensif Poinsignon-Rossini-Menaï, qui était parvenu à inquiéter les Rovers sans toutefois trouver la faille dans la défense irlandaise, sera lui aussi reconduit. Un petit doute subsiste encore sur l'identité du troisième larron, Poinsignon et Rougeaux étant en concurrence sur l'aile. 



Les Shamrock Rovers savent recevoir 



Actuellement troisièmes en championnat, les Shamrock Rovers ont pris l'habitude de briller dans leur antre du Tallaght Stadium, où ils sont toujours invaincus en huit matches. Leurs deux dernières sorties à domicile se soldant même par deux cartons: 5-1 face aux Sligo Rovers et 4-1 contre Derry City. A chaque fois, l'homme en forme se nommait Michael Drennan. 



Sébastien Flauss et ses coéquipiers en défense devront faire preuve d'une vigilance absolue face à l'international espoir irlandais auteur de dix réalisations en 16 matches de championnat. Concernant le reste de l'équipe, il ne devrait y avoir aucune surprise de taille. 



Mais si on parle des Shamrock Rovers aujourd'hui dans la presse irlandaise, c'est aussi pour évoquer la possibilité d'un retour au pays d'un des plus emblématiques joueurs irlandais, séléctionnés à cent reprises sous la tunique frappée du trèfle: Damian Duff. L'ancien de Chelsea où l'on se rappelle encore sa vitesse légendaire, jouait à Melbourne jusqu'en mars dernier et souhaiterait reprendre du service dans le championnat irlandais. 



Une ambiance radieuse au sein du groupe 



Les sourires sur les visages trahissent le bonheur qu'ont les joueurs et le staff du Progrès d'effectuer ce déplacement en Irlande... 33 ans après le dernier voyage européen du club.Mais si on blague beaucoup au sein du groupe, l'envie d'aller chercher la qualification est bien présente. 



Les cadres respirent la sérénité et rien n'est laissé au hasard dans la préparation de la rencontre. Olivier Ciancanelli a beaucoup insisté dans ses différents discours sur la nécessité «de fatiguer l'adversaire et ensuite de profiter de notre vitesse en contre». Le coach des Jaune et Noir a exhorté ses troupes à «n'avoir aucun regret» et a rappelé tout l'enjeu d'un match «pour lequel vous avez beaucoup travaillé», a déclaré le coach à ses joueurs. 



Le groupe: Flauss, Machado; Bouzid, Dog, Ferino, Fiorani, Lehnen, Cabral, Cassan, Garos, Poinsignon, O. Thill, S. Thill, Menaï, Rossini, Rougeaux. 



Arbitre: Dominik Ouschan (AUT).



Coup d'envoi: 20 heures locales (21 heures au Luxembourg).



à Dublin, Thibaut Goetz


Powered by azurCMS