news

Equipe nationale: Sébastien Thill bientôt convoqué - 04.07.2015

Le jeune milieu de terrain s'est entretenu avec Luc Holtz




La dernière prestation de Sébastien Thill en Coupe d'Europe a été remarquée. Archive LW



(DH) - Ce n'est pas parce que son paternel Serge a évolué en équipe nationale (14 sélections A) avec Luc Holtz dans les années 1990, ni que le jeune homme a maintes fois déclaré son envie de porter le maillot de la sélection, que le sélectionneur va convoquer Sébastien Thill pour la reprise du cadre A. Le milieu de terrain gaucher, qui était suivi depuis quelque temps, a entrouvert la porte de la sélection grâce à ses performances sur la pelouse. 



Malgré son jeune âge (21 ans), l'aîné des quatre garçons de la famille Thill est un des hommes de base du Progrès Niederkorn, un des plus expérimentés même en terme de matches prestés en BGL Ligue, une élite qu'il côtoie depuis ses 16 ans. Sa prestation de premier ordre, en Coupe d'Europe mardi soir contre les Shamrock Rovers (0-0), a achevé de convaincre Luc Holtz de le retenir pour la rentrée internationale. 



La sélection disputera un test match, après la cinquième journée de championnat (le jeudi 27 août) avant de reprendre les qualifications de l'Euro 2016, contre la Macédoine, le 5 septembre au Josy Barthel (18h) et en Biélorussie le 8 septembre (20h45).


Powered by azurCMS