news

Le Progrès a tenu tête aux Shamrock Rovers - 01.07.2015

Le Progrès Niederkorn et les Shamrock Rovers se sont séparés sur le score nul de 0-0, mardi soir, lors du match aller du premier tour préliminaire de l'Europa League.



Les Luxembourgeois, qui se sont créé de nombreuses occasions franches, peuvent avoir des regrets après ce match nul. Mais tout reste possible avant le retour en Irlande et ils ont montré qu'ils avaient les qualités pour inquiéter leur adversaire.



Après un round d'observation, le Progrès, tendu par l'enjeu, avait pourtant d'abord failli se laisser surprendre sur deux accélérations irlandaises. Mais Drennan (15e) ne trouvait que le poteau et Mc Cabe, au terme d'un slalom au sein de la défense luxembourgeoise, mettait à côté (21e).



Photo: Editpress/Gerry_schmit, Gerry Schmit



Le Progrès avait pris confiance



Les difficultés des Shamrock Rovers à mettre le pied sur le ballon permettaient ensuite aux coéquipiers d'Olivier Cassan de se montrer dangereux. Menai était le premier à tenter sa chance (27e), puis Rossini se mettait en action. La robuste recrue de Niederkorn manquait son premier essai (35e) mais était ensuite à deux doigts d'ouvrir le score. D'un lob astucieux à l'entrée de la surface, l'attaquant surprenait le gardien irlandais mais le ballon mourait sur le poteau (43e).



Boosté par cette fin de première mi-temps, le Progrès avait pris confiance. Mais manquait toujours de punch dans la finition. Ainsi Sébastien Thill, seul dans la surface, écrasait trop sa frappe et Rossini, dans tous les bons coups, voyait le gardien détourner par miracle sa tête à bout portant (46e).



Tout est encore possible



La rencontre baissait ensuite en intensité et les Irlandais, visiblement un peu étouffés par la chaleur, semblaient se contenter de ce match nul. Et il leur fallait une nouvelle parade du gardien de Shamrock sur une splendide frappe enroulée de l'extérieur du pied de Thill, pour empêcher les Luxembourgeois de l'emporter (74e).



Avec ce qu'ils ont montré lors de ce match aller, les joueurs du Progrès peuvent légitimement rêver de faire un coup, la semaine prochaine, lors du match retour.



Écoutez les réactions à l'issue de la rencontre:



https://soundcloud.com/di-filippo/reaction-olivier-ciancanelli-apres-progres-rovers



https://soundcloud.com/di-filippo/reaction-olivier-ciancanelli-apres-progres-rovers



Philippe Di Filippo/L'essentiel



Lien vers l' article: http://www.lessentiel.lu/fr/sports/sports_luxembourgeois/story/Le-Progres-a-tenu-tete-aux-Shamrock-Rovers-28409140


Powered by azurCMS