news

Le Progrès dans le grand bain de la Coupe d'Europe - 30.06.2015

L'Essentiel du 30-06-2015 Saïd Kerrou

Le Progrès renoue avec la Coupe d’Europe, mardi soir (19h), au stade d’Oberkorn, face aux Irlandais de Shamrock Rovers.



Le Progrès renoue avec la Coupe d’Europe, mardi soir (19h), au stade d’Oberkorn, face aux Irlandais de Shamrock Rovers.







Le Progrès Niederkorn pourra compter sur Giuseppe Rossini pour répondre au défi physique.



«Après 33 ans d’attente, le Progrès renoue mardi soir avec la Coupe d’Europe face à Shamrock Rovers. Une telle attente a poussé les fans à se ruer sur les billets. «Hier soir, plus de 1 250 avaient déjà été vendus», indique le club. Seul bémol, le Stade Jos-Haupert n’étant pas homologué par l’UEFA, le match aura lieu sur la pelouse du voisin d'Oberkorn.



Un détail pour les joueurs et pour la recrue venue de Belgique Giuseppe Rossini. «L’important, ce sera de répondre à l’attente, glisse-t-il, nous devrons aller au charbon car les équipes irlandaises aiment les duels». Pour le nouveau fer de lance de l’attaque du Progrès, ce rendez-vous est aussi important pour l’intégration. «C’est une belle occasion de se faire connaître, mais je ne suis pas seul. L’équipe est prête à livrer un combat parce que le match aller est important. Il ne faudra pas prendre de but».



Mais les Irlandais de Shamroch Rovers sont en plein championnat (3es après 18 journées). Au niveau du rythme, cela risque de peser. Le Progrès compte quant à lui sur son jeu léché pour espérer faire la différence, comme en match amical face à Differdange (3-0). «La Coupe d’Europe, c’est une autre histoire. Quoi qu’il arrive, c’est une très bonne expérience pour nous», conclut Giuseppe Rossini qui, dans un coin de sa tête, espère faire durer cette expérience le plus longtemps possible.



Saïd Kerrou/L'essentiel




Powered by azurCMS