news

La BGL Ligue crie: «Yes we can!» - 24.06.2015

EUROPA LEAGUE (1er TOUR) Les clubs luxembourgeois ont hérité de deux adversaires irlandais et un gallois.Le Progrès le moins bien embarqué.



PROGRÈS NIEDERKORN CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR SHAMROCK:



   Crédit photo Shamrock Rovers F.C. 



Avec 17 championnats et 4 Coupes, le , basé à Dublin, est le club le plus titré du pays. Grand rival du Bohemian FC, il est l'un des clubs les plus populaires du pays. Ce qui attend le Progrès lors du match retour est simple : 3 000 à 4 000 spectateurs surexcités. Shamrock a une petite expérience européenne derrière lui. Il avait par exemple atteint la phase de groupes d'Europa League lors de la saison 2011/2012, terminant dernier avec 0 point d'un groupe où le PAOK Salonique, le Rubin Kazan et Tottenham avaient terminé aux trois premières places. 



CHANCES DE SE QUALIFIER :30 %



Des trois clubs luxembourgeois engagés en C3, le Progrès a hérité de l'adversaire le plus fort. Trentetrois ans après sa dernière apparition sur la scène européenne, Niederkorn a un vrai club professionnel en face de lui. Il faudra réaliser un gros match aller pour entretenir l'espoir d'une qualification. Le Progrès ne part pas favori, mais il a le droit de rêver. Shamrock a tout de l'équipe qui pourrait prendre à la légère son adversaire.



L'AVIS DE LÉVY ROUGEAUX :





«ON A CRIÉ "YES"» Lévy Rougeaux (photo) : «J'ai vu le tirage avec (Jonathan) Rigo. On a crié "yes" quand on a vu contre qui on jouait. Car c'est un vrai club européen qui a des supporters, il y aura de l'engouement. Avec son palmarès, c'est un peu l'équivalent de la Jeunesse au Luxembourg. Sur leur page Facebook, j'ai vu les supporters dire que ça allait être "easy". J'espère qu'ils viendront en touristes.»





CÔTÉ PRATIQUE : 



Aller : mardi 30 juin à Differdange (19 h). Retour : mardi 07 juillet à Dublin (20 h local, 21h Luxembourg)



 


Powered by azurCMS