news

Coupes d'Europe : tirage au sort ce lundi midi pour les clubs luxembourgeois - 22.06.2015

 



 


Tirage au sort ce lundi midi pour les clubs luxembourgeois:



Et si Giuseppe Rossini (Progrès), qui devance ici Philippe Lebresne (FCD03), se frottait à la défense de West Ham ?



Les quatre clubs du pays engagés (Fola en Ligue des champions, F91, Differdange et Progrès en Europa League) connaîtront leurs adversaires ce lundi midi. Le tirage au sort des deux premiers tours des Coupes européennes a lieu en milieu de journée, à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA. Et si le Celtic et West Ham passaient leurs vacances au Luxembourg ?



C3 (1er tour) SEUL LE PROGRÈS PEUT TIRER WEST HAM



Parmi les 102 clubs engagés au 1er tour d’Europa League (aller 2 juillet, retour 9 juillet), les trois représentants luxembourgeois ne sont pas répartis dans le même chapeau. Petit Poucet grand-ducal, le Progrès Niederkorn, qui signe son retour dans une compétition qu’il a quittée il y a 33 ans, a reçu la liste de la quarantaine d’adversaires auxquels il peut être confronté.



Parmi eux – roulement de tambours – West Ham! En lice dès le 1er tour après avoir hérité d’un billet grâce à un prix du fair-play, les Londoniens suscitent l’excitation de toutes les autres équipes engagées. Le Progrès ne déroge pas à la règle. «Ce serait super de jouer contre West Ham, c’est certain, assure le directeur sportif Thomas Gilgemann. Mais on aimerait aussi tomber contre une équipe plus abordable de manière à passer un tour. Alors pourquoi pas West Ham au 2e tour!»



Le F91 et Differdange n’ont pas de préférence, mais les équipes à leur portée ne manquent pas. En manque d’épopée, ces deux clubs se fichent un peu du tirage, l’idée étant d’aller le plus loin possible dans la compétition. Le fait est qu’aucun club luxembourgeois n’avait réussi à passer un tour l’an passé et qu’il serait bon que la promo 2015 n’imite pas ce schéma. Pour cela, pas mal de choses se jouent dès le tirage au sort.


Powered by azurCMS