news

MERCI Capitano ! - 12.05.2014

Avant le sifflet du coup d’envoi de la 25ième journée du championnat de la BGL-Ligue, les responsables du Progrès ont félicité et remercié Thomas Gilgemann, capitaine de l’équipe, pour son engagement, ses mérites et ses performances pendant les dernières années sous les couleurs du Progrès.



Cette 25ième journée de la BGL-Ligue ne représentait pour « Gig » pas seulement son dernière match au Stade Jos Haupert mais également son 200ième match avec le tricot jaune et noir.



Après un parcours plus que prometteur passant par Forbach et le CSO d’Amnéville, Thomas a opté en 2007 pour un transfert auprès du Progrès Niederkorn.



Son premier match sous le tricot du Progrès, Thomas l’a défendu à l’âge de 23 ans, le 05.08.2007 au Stade J. Haupert contre l’équipe de Wiltz. Le match s’est clôturé par un score de 2-2.



Les responsables avaient vite décelé ses qualités de meneur d’équipe et déjà la saison qui a suivi, ils lui ont confié le brassard de capitaine. Cette fonction, Thomas va la défendre jusqu’à la fin de sa carrière comme joueur du Progrès.



Son premier but pour le Progrès, Gig l’a marqué lors du derby en date du 28.08.2010 contre Differdange.



Dans son palmarès, Thomas compte 12 buts comme défenseur pour le Progrès, dont un petit faux pas lors d’un but marqué en faveur de l’adversaire surprise



Pendant les 200 matches de sa carrière, il n’a jamais reçu un carton rouge. Il a toujours respecté son adversaire et il dispose d’un sens du fair play qui est irréprochable. Il est un modèle de maîtrise de soi pour tous les joueurs.



Il a toutes les qualités réunies pour être un excellent meneur d’équipe et un exemple pour ses coéquipiers.



Son dernier match « Gig » le jouera dimanche prochain le 18.05.2014 contre Hamm.



Le Progrès perdra son capitaine mais gagnera un membre au sens du club car il ne va pas quitter le Progrès pour autant. En effet, il assumera de nouvelles fonctions au sein du club.



Pour finir sur toutes ses éloges, il Capitano nous te tirons notre révérence et sommes fiers d’avoir pu t’avoir sous notre fanion.



Nous perdons un grand joueur mais gagnons un membre actif au sein de notre club.



 



           



         


Publication: lundi, 12 mai 2014

Powered by azurCMS