news

Ell fait un pas vers le titre, le Progrès piège Junglinster - 27.04.2014

Ell a écarté définitivement Mamer de la course au titre et a profité de la défaite de Junglinster pour faire fructifier son avance de un à quatre points. Le Progrès récupère la deuxième place. En bas de classement, Wincrange a pris une grande option pour son maintien.



Les quatre leaders se croisaient lors de cette 15e journée. Après leur duel en coupe la semaine dernière, Ell se déplaçait de nouveau à Mamer mais a fait un peu mieux (2-0 au lieu de 2-1), enfilant un troisième succès de rang, le second sans encaisser en championnat. Les deux buts sont tombés dans les dix dernières minutes. Patrice Braun en a été l'initiatrice. Mamer subit sa première défaite en neuf matchs et la meilleure défense de la série n'avait plus encaissé autant depuis la cinquième journée.



Quatre saisons sans succès



Ell a fait un pas vers le titre car au même moment Junglinster trébuchait au Progrès. Les visitées étaient en avance déjà de deux buts à la pause avant d'en ajouter un troisième dès la reprise. Mais Bianca Schmitz sonnait le réveil, marquant deux buts sur coup franc. Tania Andrade avec le quatrième but local, crucifiait les visiteuses à la 90e. Junglinster n'avait plus encaissé quatre buts en déplacement depuis le 17 novembre 2012 (victoire face au CeBra 6-4) et se fait doubler à la différence de buts par le Progrès, véritable bête noire pour  le champion sortant qui n'a plus gagné à Niederkorn depuis le 20 mars 2010.



L'enfer du nord pour l'E. CeBra



Pour Wincrange, c'est la troisième victoire consécutive à domicile, alors que l'équipe nordiste n'en comptabilise que quatre au total au classement. Face à l'E. CeBra, les Nordistes se sont échappées après la pause. Wincrange, seul vainqueur dans les quatre derniers classés, a preque assuré son maintien. Tandis que l'E. CeBra est toujours dans le rouge et a encore souffert d'un manque d'efficacité.



Tessy Greisch et Anne Bourg, la règle par trois



Comme le Progrès et Wincrange, Colmar-Berg a aussi marqué quatre buts mais sans encaisser. Tessy  Greisch, reconvertie en centre-avant, a dynamité la défense de Rosport en inscrivant les trois premiers buts. Monica Gaspard, 14 ans, fraîchement rentrée, marquait le quatrième.



Alors que les trois duels des saisons précédentes s'étaient terminés sur le score de 1-1, Itzig a cette fois succombé à domicile face à Lintgen qui a aussi marqué quatre buts, dont un triplé d'Anne Bourg et mis fin à près de 300 minutes sans marquer à l'extérieur.



Ligue 3 série 2: Boevange sacré



Boevange est champion avec le forfait de l'E. Wormeldange qui donne trois points supplémentaires au leader, vainqueur samedi de Walferdange. Après être descendu la saison dernière, Boevange retrouve la Ligue 2 et accompagnera Käerjéng, déjà champion de Ligue 3, Série 3.



 


Presse: Wort online

Publication: dimanche, 27 avril 2014

Powered by azurCMS